Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /







Gérard LE CAM
Sénateur des Côtes d'Armor
Maire de Plénée-jugon 

 

REPUBLIQUE Française

Saint-Brieuc, le 1/10/2008

Monsieur le Ministre

Ministère de l'Education Nationale

110 rue de Grenelle

75007 PARIS

N/Réf. : GLC/ALC/2008/124
Monsieur le Ministre,

J'ai l'honneur d'appeler votre attention à propos de la situation de l'école publique de la Trinité Langonnet dans le Morbihan. Un demi poste s'y est vu fermé à la rentrée scolaire.

Actuellement, avec un effectif de 25 inscrits, elle doit fonctionner en classe unique l'après midi, ce qui semble anticiper une fermeture définitive de l'école à la rentrée 2009, selon le jugement des parents d'élèves.

Mobilisés depuis la rentrée, les parents d'élèves et le Maire se sont vus interdire l'accès à l'école par les forces de gendarmerie le 25 septembre dernier. De surcroît, Monsieur l'Inspecteur d'Académie a porté plainte contre le Maire de la commune de Langonnet et menace de fermer l'école.

Face à cette situation bloquée et ubuesque, je me fais le porte-parole des parents d'élèves et des enfants auprès de vous, Monsieur le Ministre, pour résoudre positivement la situation : soit en nommant un médiateur, soit en restituant le demi-poste supprimé.

La situation de la ruralité déjà particulièrement malmenée en Centre Bretagne pourrait par ce geste trouver un motif d'espoir face au sentiment d'abandon qui gagne.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

 

Gérard LE CAM

Partager cette page

Repost 0
Published by