Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 20:43
 

L'heure de la rentrée a sonné pour l'école MENEZ DU et notre collectif.
Cette année, notre école accueille 36 élèves encadrés par Jessica, enseignante de la grande classe présente l'an passé et par Audrey la nouvelle directrice en charge de la petite classe.


Après plusieurs mois, le collectif sort du silence pour vous informer sur ses mobilisations ainsi que sur la vie de l'école et du petit bourg de la Trinité Langonnet.
Depuis le printemps dernier, il s'est passé des choses. Quatre familles sont venues s'installer à la Trinité-Langonnet et donc, ont amené des enfants à l'école.
Le café-multiservice a réouvert fin Avril repris par Audry une parente d'élèves venue de la région parisienne.
En mai deux associations ont vu ou revu le jour.
Notre marionnettiste GEPETTO et sa compagnie a créé AR TY SHOW et propose à tous, sous forme d'ateliers, du théâtre d 'improvisation, de la peinture et du dessin, de la danse country, du patchwork, des cours d'anglais ainsi qu'un atelier de rénovation de sièges anciens. GEPETTO nous a aussi proposé en juin un spectacle dédié à l'arrivée de l'été sur la place de l'église, en Juillet et fin Août, des spectacles de marionnettes.
De leur coté, Karelle, Marie-Annick, Pascale et Anne-Marie (parentes d'élèves actuels ou anciens) ont redonné du souffle à l'association EN VERT ET CONTRE COUPS. Cette association propose tous les quinze jours (le mardi), y compris pendant toutes les vacances, des soirées de jeux de sociétés et de rencontres autour l'écologie. « EN VERT ... » récupère, entre autre, tous les bouchons en liège qui serviront à faire une partie de l'isolation de maison de notre paysan boulanger bio DOM.

En Juin, l'Amicale Laïque a organisé avec le concours des enseignantes, la fête de l'école sur le thème de la vie d'antan en Centre Bretagne. Une exposition de photos anciennes montée par Françoise, vice-présidente et parente d'élèves, a connu un réel succès et connait, actuellement, une suite dans les locaux du multiservice.
Enfin, d'importants travaux ont été faits par la commune dans l'école: peinture des salles de classe, nouvelles portes et fenêtres, électricité, nouveau portail, ….


Alors bonne rentrée à toutes et à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires

resistance2010 24/03/2010 11:06


bonjour.Couple uni depuis 15ans,nous avons deux filles de 3 et 6 ans.Nous recherchons un village qui acceuille des familles car suite au licenciement économique de ma femme,notre logement parisien
est devenu trop cher et nos revenus nous interdisent un hlm(moi, agent territorial au smic,elle dans le privé,un peu pus que le smic)...!enfin voila.Nous cherchons une solution pour nous sortir de
cette aberrante situation.Si vous avez des contacts,je vous remercie à l'avance pour vos informations.Respectueusement.François Braillon.fbraillon@yahoo.fr


Rozéfré 30/11/2009 06:21


Bonne continuation


undergraduate dissertation 27/10/2009 13:51


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!