Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 08:05
L'assemblée générale de l'amicale laïque de l'école Menez Du a eu lieu à la salle polyvalente de La Trinité.
Un rappel de la situation de l'année dernière a été fait par le Président:
un succès mitigé à l'égard des actions qui ont été menées
des finances pas très vaillantes

Les évènements de ce début d'année à l'école semblent avoir remotivé les parents et les habitants. Nous redémarrons donc une année scolaire avec des projets pédagogiques proposés par les enseignantes auxquels il nous faut répondre avec un maximum d'engagement. Le futur bureau devra donc imaginer et mettre en place des actions pour financer ces projets.

Le président rappelle aussi que le conseil municipal a accepté le principe d'une intervention dans les écoles de Langonnet de l'association Ingalan avec le programme "Vivre au village" soutenu par Jo Le Guen. Le nom même de cette opération "parle" à tous ceux qui ont soutenu les actions de sauvegarde de l'école.

Après le rapport financier, un appel à candidature au conseil d'administration est lancé. De nombreuses personnes se sont portées volontaires. Nous avons donc aujourd'hui un C.A. composé de 13 personnes ! Depuis bien longtemps, l'amicale n'avait pas connu un tel chiffre. Nous avons eu l'occasion de nous en réjouir autour d'un  verre de l'amitié.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Vie de l'école
commenter cet article

commentaires