Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 08:35

Hier, 4h30, nous sommes 31 représentant l'école de la Trinité Langonnet à monter dans le car. D'autres, de Gourin, du Faouet, de Lorient ... embarquent avec nous.
Les enfants se rendorment, bien au chaud dans leurs duvets.

Midi : Ouf! On l'a vue !!!! Quoi? Ben la Tour Eiffel bien sur ! C'est pour ça qu'on est venu non ?

Ah non ! C'est pour MANIFESTER, rappeler qu'on s'est battus, pour notre école, pour notre village, pour notre idée d'un service public digne de ce nom !

Pour dire que tous ensemble on peut-y arriver !!!

Parce que il faut le dire :


ON A GAGNE

pour cette année scolaire !

Et on nous voit dans la presse


Profs et parents défendent l'école en chansons - Le Parisien
Paris, dimanche 19 octobre. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants -plus que les 32 000 annoncés par la police, mais moins que les 80 000 avancés par les syndicats- ont manifesté cet après-midi à Paris pour défendre l'Education nationale. Enseignants, parents, lycéens, chercheurs, réunis à l'appel de 47 organisations,... ont dénoncé la suppression des postes, la dispersion des heures, la charge de travail des enseignants, la réécriture des programmes. Dans le cortège chantant, où les partis politiques de gauche étaient relativement peu présents, on accusait le ministre Xavier Darcos d'être à l'origine du «sabordage de l'école». La pétition pour l'école maternelle a d'ailleurs remporté un franc succès.

Ouest-France

dimanche 19 octobre 2008

Education : plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la rue




Photo : AFP

Plusieurs dizaines de milliers de personnes s’étaient donnés rendez-vous, cet après-midi, dans les rues de la capitale, pour demander au gouvernement d’investir dans l’éducation.

Deux Français sur trois derrière les enseignants
Selon les organisateurs, ils étaient 80 000 à défiler cet après-midi à Paris. Selon la police, ils n'étaient que 32 000. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, en tous cas, sont venues signifier au gouvernement leur mécontentement.


De la place d'Italie à la Bastille, une majorité d'enseignants, des étudiants, des lycéens et des parents d'élèves ont manifesté, à l'appel de 47 organisations, pour que l'éducation
« reste une priorité ».


Cette mobilisation intervient quelques jours avant l'examen à l'Assemblée, le 4 novembre, du budget 2009 de l'Education. Celui-ci prévoit 13 500 suppressions de postes, après 19 700 au total en 2007 et 2008.


Parmi les personnalités présentes, certains ténors du PS, dont Martine Aubry, Bertrand Delanoë, François Hollande et Julien Dray.


69% des Français soutiennent la mobilisation


Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur était intervenue sur Europe 1 quelques heures plus tôt et avait estimé que cette mobilisation était « en profond décalage avec la situation réelle de l'éducation qui est aujourd'hui la priorité des priorités du gouvernement ».


Toutefois,
une enquête parue ce matin dans dimanche Ouest-France montre que 69% des Français soutiennent cette mobilisation.


Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires

Olivier 21/10/2008 20:05

Bravo pour votre mobilisation et la cause que vous défendez. Je vous ai repérés sur le parcours de la manif, dimanche à Paris, et j'ai fait quelques photos dont une est publiée ce jour sur notre blog, avec votre adresse en lien. Je tiens deux autres photos à votre disposition. Il me suffit d'une adresse mail pour vous les envoyer.
Cordialement.
Olivier, Lorientais en exil et blogmaster du collège de Vonnas (Ain)
http://collegedevonnas-enlutte.blogspot.com/