Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 21:55
Ce matin, nous avions rendez-vous à l'inspection d'académie de Lorient-Nord avec Mme MORENO. Depuis vendredi, la façon dont les médias transcrivaient les positions des uns et des autres nous inquiétait. Nous ne voulions pas être reçues sans témoins. Mme MORENO ne l'entendait pas ainsi et a commencé par refuser catégoriquement de nous recevoir tous. Elle a fait un subtil distinguo entre les parents élus, le maire, les représentant de la FCPE (fédération de parents d'élèves) et les syndicalistes enseignants (SNUIPP et SUD).
Nous avons tout de même réussi à lui faire dire un certain nombre de choses (en restant dans la salle d'attente) :

* Elle a confirmé que nous avions deux enseignantes aujourd'hui
* Puis que nous aurions deux enseignantes tant qu'il y aura l'effectif dans l'école ( on revient sur le doute sur la pérennité des inscriptions !)
* Que l'écrit nous serait transmis par l'inspecteur d'académie, M. COUTURAUD
* Enfin, en tout dernier ressort, au moment de partir, à la porte des locaux elle enfin consenti à nous dire que ces deux postes étaient pourvus pour l'année et que les personnes qui y étaient affectées étaient Mlle BOUVIER Géraldine et Mme BEAUSSART Jessica.

Nous espérons donc très rapidement un écrit nous confirmant tous ces éléments de la part de l'académie. En attendant, nous maintenons le "campement".

Ce soir, nous avons réuni les parents et sympathisants afin de tenir tout le monde au courant des derniers développements et organiser notre participation à la manifestation du 19 octobre à Paris.

A 22 heures, nous avons 30 personnes inscrites.

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires