Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 17:43

Comment doit-on interpréter l'article de ce jour dans Ouest-France ?


"Il semblerait qu'une famille puisse s'installer...".Il ne semblerait pas, c'est une réalité, les certificats de radiation de leur école d'origine ont été fournis à la direction "intérimaire" de notre école. Les enfants ont été inscrits sur les registres de la mairie et les trois aînés étaient présents vendredi 10 toute la journée.


"Je prendrai un remplaçant qui viendra à Langonnet."De quoi s'agit-il exactement ? Nous ne voulons ni de poste bricolé, ni de remplaçant. Et ces propos ne correspondent pas à ceux tenus à M. le maire hier, peu après 18H, en fin de manifestation.


"Philippe COUTURAUD souhaite cependant que les enfants se rapprochent" Nous sommes très surpris de constater que le fonctionnement de notre école ne soit pas mieux connu des services de l'éducation nationale. En effet, nous faisons partie d'un réseau d'écoles et de nombreuses actions sont menées en commun avec les autres écoles de ce réseau.

"La situation serait bien différente avec de nouveaux élèves." Nous sommes tout à fait d'accord sur ce sujet et nous oeuvrons pour que notre bourg soit le plus attractif possible pour les nouvelles familles qui souhaiteraient s'y installer. Rêvons un peu : notre prochaine lutte sera-t-elle pour l'ouverture d'une troisième classe ?


Les déléguées des parents d'élèves ont rendez-vous lundi 13 octobre 2008 avec Mme MORENO. Nous aurons donc l'occasion d'avoir des éclaircissements sur ces différents points. Nous demanderons un écrit confirmant que notre école a deux classes et que la dérogation pour Liam (2 ans le 15 septembre dernier) nous soit enfin remise !

Bientôt Liam, tu ne pleureras plus le matin en voyant les autres entrer à l'école  sans toi.

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires