Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 23:49

Ce matin, il y avait 4 nouveaux inscrits dans notre école, ce qui porte nos effectifs à 29 enfants. En effet, une famille vient de s'installer dans le bourg en provenance de Gourin, commune à environ 20 km de la Trinité.
La nouvelle a donc été annoncée par Christian DERRIEN, qui après avoir pris les inscriptions en mairie, a téléphoné à l'académie pour faire part de la nouvelle situation.
L'inspectrice de secteur, Mme MORENO, a proposé que ces enfants ne viennent pas cet après midi parce que se serait trop compliqué !!!



De notre coté, nous avions programmé une manifestation à l'académie de Lorient Nord avec les syndicats enseignants pour dénoncer les pratiques de l'administration de l'éducation nationale envers tous les acteurs : enfants, parents, élus et enseignantes.
A la fin de ce rassemblement, une grande partie des manifestants ayant déjà quitté les lieux, le maire a reçu un appel de M COUTURAUD qui annonçait la réouverture de la deuxième classe !

Nous en sommes tous très HEUREUX

mais nous restons vigilants et attendons lundi matin afin de voir comment ceci va se traduire dans la réalité.
Les évènements nous ont appris à ne pas forcément croire aux différentes promesses.

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires

Michel POIRIER 14/10/2008 19:47

Je suis surpris et déçu de voir comment se conduit M. Couturaud que j'ai connu autrefois lorsqu'il était ado, en Polynésie française, où j'ai travaillé avec son père. J'ose croire que son comportement actuel handicapant sérieusement le service laïc d'éducation dans le Morbihan n'est que le résultat de pressions de sa hiérarchie. J'espère qu'en lui même il souffre beaucoup de jouer un rôle aussi condamnable.
Courage à vous tous, parents d'élèves, élus et enseignants.
M.P