Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 21:00
 

Nous rappelons que la situation de notre école résulte des décisions de l'inspection d'académie, que la désorganisation de l'école n'est pas due aux actions des parents mais bien à un manque d'enseignants. 
        Nous réclamons depuis un mois un réel dialogue avec les instances décideuses afin que les conditions d'enseignement dans cette petite école rurale soient enfin rétablies et ce de façon pérenne.
        Nous affirmons que cette situation ne saurait durer davantage, les enfants ayant un programme précis à suivre. Les successions de remplaçants, lors de la précédente année scolaire, ont déjà suffisamment fragilisé les enfants. Il serait donc judicieux de mettre rapidement en place les moyens pédagogiques que tout le monde connaît : les deux enseignantes qui étaient en poste la première semaine.

De la vie de cette école dépend la vie de tout un bourg. Quel parent serait tenté de venir habiter dans un village où la première école serait à 11 kilomètres ? De nombreuses personnalités politiques l'ont compris et nous soutiennent en s'inscrivant dans un schéma plus global d'aménagement du territoire.

En Centre Bretagne, l'habitat très dispersé pourrait rapidement confiner les enfants dans un isolement important. La scolarisation des plus jeunes est donc vitale pour leur socialisation. Qui d'autre que le service public de l'éducation nationale pour leur garantir la meilleure intégration dans la société.

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires

instit 09/10/2008 20:45

c'est impressionnant ce que vous faites, ne lâchez pas prise, je pense à vous même si je ne vous connais pas. courage!