Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 14:11
... dans son "écoute attentive" des parents. Dans la matinée, nous apprenons que M COUTURAUD propose une organisation efficace : Une école avec un enseignant et demi, et un renfort RASED l'après-midi. Quel progrès !
Pour tous ceux qui n'ont pas suivi cette aventure rocambolesque, c'est la situation de notre école aujourd'hui, celle-là même que nous dénonçons depuis ... le 2 septembre 2008.

Ce matin, à l'heure de la rentrée des classes, nous avions deux personnes pour remplacer les institutrices titulaires : une enseignante pour la journée et un enseignant pour la  matinée. Mme MORENO les accompagnait et a déclaré qu'elle était là pour "évaluer" les enfants. Très rapidement, le remplacement a vu sa mission passer d'une demi journée à la journée complète. Est ce la conversation qu'elle a eu avec le maire, Christian DERRIEN qui a motivé ce changement de programme ?






Cinq mamans étaient convoquées cet après-midi à la gendarmerie du FAOUET. Il était question de témoigner sur ce qui c'était passé Mardi dans l'école. Nous avons donc pu nous exprimer sur le fond de toute cette histoire. Nous en profitons pour rappeler qu'il n'y a pas eu de "molestation", que nous n'avons pas arraché les téléphones portables mais que nous avons fait en sorte que les enseignantes soient protégées des appels incessants de l'académie qui alourdissaient l'atmosphère. Nous en profitons pour rappeler qu'il n'y a pas plus de téléphone que de voiture de fonction mis à la disposition des enseignants, c'est donc sur leurs téléphones portables personnels que leur employeur se permet de les joindre à n'importe quelle heure !

Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires

morgane 10/10/2008 10:19

courage! et bravo pour votre énergie à lutter contre injustice. vous êtes les premiers d'une longue série j'imagine... ne cedez pas car ensuite nos jolies petites écoles à marroniers de centre ville disparaîtront aussi...