Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 21:44
  • Juin 2008 : le directeur de l'école Ménez Du nous annonce son départ et au cours de la dernière semaine de classe, la directrice nommée à ce poste vient faire la connaissance des enfants.

  • Lundi 1er septembre 2008 : l'équipe pédagogique fait sa rentrée. A cette occasion, certains parents font connaissance avec Mlle Géraldine BOUVIER.

  • Mardi 2 : Les enfants font leur rentrée et les parents apprennent que l'inspection a décidé de proposer la suppression d'un poste d'enseignant en se basant sur le nombre d'enfants présents. Mme MORENO, inspectrice du secteur se déplace personnellement dans l'après-midi pour compter les enfants.

  • Jeudi 4 : Les parents, soutenus par les habitants du bourg, viennent devant l'école pour tenter d'avoir des informations plus précises sur les conditions d'accueil et d'éducation des enfants. Monsieur Christian DERRIEN, maire de Langonnet, prend contact avec l'académie. Les personnes présentes décident de se battre ensemble pour la sauvegarde de cette école, poumon de notre bourg. Les parents décident d'occuper l'école 24h/24 et 7j/7.


Partager cet article

Repost 0
Published by les triplettes de la trinité - dans Historique
commenter cet article

commentaires